À la surprise générale, le PSG est seulement troisième de Ligue 1 à l’issue de la phase aller. Le PSG n’a pas le droit de se louper lors du mercato hivernal.
Le PSG, c’est la grosse déception de ce début de saison. À la trêve, le PSG vire à la troisième place de Ligue 1. Et logiquement. Les Parisiens sont devancés par l’OM et l’OL, bien plus emballants lors de la première moitié de saison et ce malgré des moyens bien inférieurs. Paris, qui a recruté David Luiz pour près de 50M d’euros, pourrait réagir lors du mercato hivernal…
Mercato - PSG : Cavani pousserait en interne pour rejoindre...
NASSER VA-T-IL FRAPPER FORT DÈS JANVIER ?
Le PSG est attendu au tournant au mois de janvier. Que va faire Nasser Al-Khelaïfi ? Comment va-t-il réagir ? Le PSG est loin d’être dominateur en Ligue 1 et Paris va affronter l’ogre Chelsea dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions… Le PSG va certainement tenter de renforcer son effectif à la trêve. Nasser Al-Khelaïfi, le président, a laissé entendre que Paris allait se donner les moyens de ses ambitions.
UN MERCATO DEVENU CAPITAL
Laurent Blanc, fragilisé par une première partie de saison moyenne, peut-il être menacé ? Ou va-t-il, au contraire, être conforté, être encore plus consulté pour le recrutement ? Ibrahimovic, quant à lui, va-t-il pousser pour l’arrivée de nouveaux joueurs dès le mois de janvier ? Les incertitudes sont nombreuses. Le PSG est loin d’être la machine de guerre annoncée. Le PSG tâtonne encore. Après un début de saison moyen, le mercato de janvier devient capital… Aux Parisiens de le gérer au mieux…