Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi prochainement fixé pour le fair-play financier ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous le coup d’une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG pourrait connaître une semaine cruciale.

« L’UEFA traite tout le monde de la même manière, gros et petits. Je ne suis pas populiste, je dois être juste. Il n’y a pas de favoritisme, faites-moi confiance. » Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, faisait récemment passer un message fort sur le fair-play financier en assurant que le PSG serait traité comme tous les autres. Il faut dire que l’UEFA a ouvert une enquête à l’égard du club de la capitale en début de saison suite au recrutement au XXL symbolisé par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé.

Nouvelle réunion décisive pour le PSG ?

Et le dénouement serait proche. En effet, selon les informations du JDD, « le PSG est convié ce jeu au siège de l’UEFA, à Nyon, pour une nouvelle réunion avec l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). » Autrement dit, les enquêteurs du fair-play financier ont donc visiblement suffisamment d’éléments pour demander aux dirigeants parisiens de s’expliquer. S’il reste donc encore quelques détails à régler, l’enquête pourrait être bouclée avant le printemps. Reste à savoir quelles seront les conclusions de l’UEFA.

Articles liés