Sous le coup d’une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG pourrait connaître une semaine cruciale.
« L’UEFA traite tout le monde de la même manière, gros et petits. Je ne suis pas populiste, je dois être juste. Il n’y a pas de favoritisme, faites-moi confiance. » Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, faisait récemment passer un message fort sur le fair-play financier en assurant que le PSG serait traité comme tous les autres. Il faut dire que l’UEFA a ouvert une enquête à l’égard du club de la capitale en début de saison suite au recrutement au XXL symbolisé par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé.
Nouvelle réunion décisive pour le PSG ?
Et le dénouement serait proche. En effet, selon les informations du JDD, « le PSG est convié ce jeu au siège de l’UEFA, à Nyon, pour une nouvelle réunion avec l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). » Autrement dit, les enquêteurs du fair-play financier ont donc visiblement suffisamment d’éléments pour demander aux dirigeants parisiens de s’expliquer. S’il reste donc encore quelques détails à régler, l’enquête pourrait être bouclée avant le printemps. Reste à savoir quelles seront les conclusions de l’UEFA.