Annoncé comme l’un des successeurs potentiels de Laurent Blanc sur le banc du PSG, Roberto Mancini sera présent à Paris lundi prochain aux côtés du président Nasser Al-Khelaïfi, entre autres… Explications.
Fragilisé par les mauvais résultats du PSG précédant le succès face à Barcelone mardi soir (3-2), Laurent Blanc aurait vu son poste menacé par plusieurs entraîneurs étrangers… dont Roberto Mancini. Le technicien italien, libre depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier, figurerait parmi les priorités de Nasser Al-Khelaïfi en cas de renvoi de Blanc. Et d’ailleurs, il sera présent en début de semaine prochaine à Paris avec le président du PSG…
MANCINI AVEC AL-KHELAÏFI
Les deux hommes seront réunis à l’occasion du premier Aspire Academy Global Summit, organisé par le Qatar en début de semaine prochaine à Paris. Ce congrès, porté sur l’optimisation de la performance sportive, réunira de nombreux invités de prestige comme Gabriel Heinze, Gennaro Gattuso, Patrick Kluivert, Juan Sebastien Veron, Roberto Mancini et donc Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
« UNE OPPORTUNITÉ QU’IL AIMERAIT SAISIR »
Au-delà de cet événement qui ne concerne pas directement l’actualité du PSG, Roberto Mancini serait très intéressé par le poste occupé par Laurent Blanc comme l’a confié l’un de ses proches à la presse italienne ce mercredi : « C’est une opportunité qu’il aimerait saisir. Évidemment que nous espérons ». Reste désormais à savoir si ces quelques heures passées en compagnie de Roberto Mancini donneront ou pas des idées au président du PSG.