Cet été, le PSG a réussi à obtenir la signature de Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les dessous de ce transfert.
Après avoir dépensé 222M€ pour recruter Neymar, le PSG a continué sa folie dépensière. En effet, le club de la capitale a réussi à devancer la concurrence pour convaincre Kylian Mbappé de devenir un joueur d’Unai Emery. Le PSG s’est ensuite mis d’accord avec l’AS Monaco autour d’un prêt, assorti d’une option d’achat de 180M€. Un dossier qui a été très compliqué comme l’a expliqué Nasser Al-Khelaïfi.
« Il veut écrire l’histoire ici »
Dans une interview pour The Telegraph, le président du PSG est revenu sur le transfert de Kylian Mbappé, avouant : « Cela a été très compétitif, croyez-moi. D’autres clubs ont offert plus que nous. Les grands le voulaient. Mais nous lui avons expliqué notre projet et l’ambition du club et il est Français, il est Parisien, il a le club dans son cœur. Il voulait rester en France et défendre les couleurs françaises en Ligue des Champions. Il veut écrire l’histoire ici et il a déjà une histoire ici. Vous avez vu les photos de lui quand il avait 10 ans. Ca ne ment pas. Il aime le club et c’est sont rêve de jouer pour le PSG. Nous avons rencontré ça famille trois fois en quelques mois et nous n’avons pas parlé d’argent. C’est incroyable. J’ai été surpris. Nous avons parlé du projet deux ou trois fois. Nous voulions commencé les négociations, eux non. Ils voulaient parler football, de l’avenir et du plan pour le joueur ».