En plus des départs de Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, le Real Madrid aurait pu voir filer Karim Benzema. Mais le PSG en a décidé autrement. Explications.
Cet été, le Paris Saint-Germain a vécu un mercato assez compliqué. Handicapé par le fair-play financier, le club de la capitale a attiré deux joueurs libres (Gianluigi Buffon et Eric Maxim Choupo-Moting) et recruté deux autres joueurs (Thilo Kehrer et Juen Bernat). Au total, le PSG aura dépensé environ 45M€, loin des montants auxquels les Parisiens nous avaient habitués. Et pourtant, aucun milieu de terrain n’a débarqué. Mais surtout, la direction du club de la capitale aurait refusé un énorme coup.
Benzema aurait tenté de forcer son départ au PSG !
En effet, selon les informations d'Abdellah Boulma, confirmée par Paris United,Karim Benzema a demandé à son entourage d’entrer en contact avec Nasser Al-Khelaïfi dans le but d’engager des discussions pour un éventuel transfert au PSG. Mais l’état-major parisien, qui tient Edison Cavani en très haute estime, a refusé de mettre un attaquant de la trempe de Benzema en concurrence avec le Matador. Finalement, l’ancien Lyonnais connaît un début de saison compliqué avec le Real Madrid tandis que le PSG s’est contenté d’attirer Eric Maxim Choupo-Moting dans le secteur offensif.
Lors du dernier mercato, Benzema aurait demandé à son entourage d’approcher Nasser Al-Khelaïfi pour qu’il puisse engager des discussions avec le Réal ds l’optique d’un éventuel transfert au PSG. Les dirigeants du PSG n’ont pas donné suite privilégiant Cavani.
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) 15 octobre 2018
Je confirme
— Paris United (@parisunited6) 15 octobre 2018