Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Naples : « Higuain sera aussi bon, voire meilleur que Cavani »

Gonzalo Higuain, Naples

Auteur d’un recrutement impressionnant, Rafael Benitez a rapidement fait oublier le départ d’Edinson Cavani au PSG.

Dans un entretien accordé à Champions Matchday, le magazine officiel de la Ligue des champions, l’entraîneur de Naples, Rafael Benitez a évoqué la succession d’Edinson Cavani et donc la présence de Gonzalo Higuain dans son effectif. Recruté pour près de 40 millions d’euros, l’attaquant argentin a disputé 7 matchs depuis le début de saison et a inscrit 4 buts.

« IL A DÉJÀ PROUVÉ AU REAL MADRID »

« Higuain est un footballeur fantastique qui a joué au plus haut niveau. Mais remplacer Cavani est quelque chose de différent. Il a besoin de s’adapter à un nouveau club et à de nouveaux coéquipiers. Mais à terme, il ne fait aucun doute qu’il sera aussi bon, voire meilleur, que Cavani. Il a besoin de montrer sur le terrain ici et maintenant, mais il a déjà prouvé au Real Madrid qu’il était un joueur de grande qualité », a confié Rafael Benitez.

UN PARCOURS PRESQUE PARFAIT

Deuxième de Serie A derrière l’AS Roma de Rudi Garcia, le Napoli a seulement été tenu en échec par le promu Sassuolo le 25 septembre dernier. Rafael Benitez a connu sa première et seule défaite sur le banc napolitain le 1er octobre, à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse d’Arsenal comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions. La trêve internationale étant passée, les choses sérieuses vont recommencer avec un déplacement à Rome pour y affronter le leader et un match au stade Vélodrome, face à l’OM.

Articles liés