Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mourinho, Conte… L’impressionnante liste d’Henrique pour la succession d’Emery

Malgré un début de saison impressionnant, Unai Emery sait que son avenir est lié à son parcours en Ligue des Champions. Et Antero Henrique aurait déjà une short-list pour lui succéder.

« Unai Emery connait la pression qui s’exerce sur lui. Je pense que son principal objectif est d’amener l’équipe en demi-finale de la Ligue des champions. S’il n’y arrive pas, son poste est en danger. » Il y a quelques jours, Robert Pirès résumait très simplement la situation d’Unai Emery : une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions et son aventure au PSG sera terminée. Et Antero Henrique aurait déjà une liste impressionnante pour lui succéder.

Déjà six entraîneurs désignés pour oublier Emery ?

En effet, après avoir sondé le marché des entraîneurs cet été, Antero Henrique aurait cette fois arrêté son choix sur six noms à en croire les informations de Paris United. Ainsi, en plus de Mauricio Pochettino, qui serait la priorité, le dirigeant portugais a dressé une liste impressionnante : Antonio Conte, José Mourinho, Carlo Ancelotti, André Villas-Boas et Marcelo Gallardo. Le premier cité est en délicatesse avec Chelsea tandis que le Special One, s’il est bien ancré à Manchester United, ne reste jamais très longtemps dans ses clubs. De son côté, Ancelotti est pour le moment libre. Enfin, les deux derniers noms seraient de sacrés paris.

Articles liés