Cadre du PSG depuis janvier 2012 et son arrivée au PSG, Thiago Motta veut quitter Paris cet été. Il l’a clairement exprimé récemment. Mais Paris ne compte pas le laisser filer...
Thiago Motta, 32 ans, a été très clair il y a quelques jours dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc. (…) Pour qu’une relation fonctionne, il faut que la confiance soit à 100%, ce n’est pas le cas ».
LE PSG NE VEUT PAS QUE MOTTA PARTE…
L’international italien est pourtant le métronome de l’entrejeu du PSG depuis son arrivée au club, en janvier 2012. C’est lui le régulateur, l’homme fort du milieu de terrain. Marco Verratti et Blaise Matuidi ont pris du galon la saison dernière. Mais Motta reste Motta. Le PSG en est bien conscient… « Pour le PSG, il semble hors de question de se séparer d’un joueur considéré comme l’un des maillons les plus importants de l’effectif », expliquait L’Equipe dans la semaine.
MOTTA DÉCIDÉ À S’EN ALLER…
Mais le PSG a-t-il vraiment les cartes en main ? Motta n’a plus qu’un an de contrat, il ne veut pas prolonger et il a envie de partir… « On va trouver une solution parce que le joueur a dit ce qu’il pensait de la façon la plus sincère possible. Je suis d’accord sur ce qu’il a dit. Thiago a fait savoir au Paris Saint-Germain les problèmes qu’il y a », a expliqué Dario Canovi, le père d’Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, sur TMW. Pour l’instant, la situation est bloquée…