Alors que Thiago Motta a affiché ses envies de départ, le père de l’agent de l’international italien a fait le point sur la situation du joueur du PSG.
Incontournable depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Thiago Motta ne se sent pas suffisamment considéré dans la capitale. Ainsi, pour le compte d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’international italien a ouvertement dévoilé ses intentions de quitter le PSG au cours du mercato estival, alors qu’il se trouve à un an du terme de son contrat. Interrogé par TMW, DarioCanovi, le père d’Alessandro Canovi, l’agent de ThiagoMotta, a fait le point sur le sujet.
« COMPRENDRE LES INTENTIONS DU PSG »
« J’ai des rapports avec l’Inter mais plus de nouvelles depuis un moment. Il faut comprendre avant tout les intentions du Paris Saint-Germain parce qu’il faut se souvenir que Thiago Motta est sous contrat jusqu’en 2016. On va trouver une solution parce que le joueur a dit ce qu’il pensait de la façon la plus sincère possible. Je suis d’accord sur ce qu’il a dit. Thiago a fait savoir au Paris Saint-Germain les problèmes qu’il y a. Et ils essaieront d’en discuter pour les résoudre. Cela dit, sur le futur, il n’y a rien de concret. Il n’a pas dit qu’il voulait retourner en Italie ou aller en Espagne ou en Allemagne. »
« UN CYCLE SE FERME POUR MOI »
« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc. (…) Pour qu’une relation fonctionne, il faut que la confiance soit à 100%, ce n’est pas le cas. Et puis, je me retrouve avec le sentiment que j’ai connu à l’Inter après le triplé. Parce que j’ai tout gagné en France. L’avenir ? On verra bien. Il me faut un nouveau cycle », avait assuré ThiagoMotta.