Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Motta… Cet argument clé qui pourrait faire pencher la balance…

Thiago Motta veut quitter le PSG. Paris n’a pas l’intention de le vendre. Le bras de fer s’intensifie depuis plusieurs jours entre les deux parties.

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, veut partir. Il a été très clair il y a quelques jours dans La Gazzetta dello Sport : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ».

LE PSG NE LE LÂCHE PAS… POUR L’INSTANT

Laurent Blanc, par tous les moyens, tente de convaincre Motta de rester. L’Italien, 32 ans, est le régulateur de l’entrejeu parisien depuis son arrivée au club en 2012. Le PSG perdrait gros en laissant filer Motta. Ce dernier est déterminé. « Le club sait ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. À la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir », a répété Motta samedi.

AUX JOUEURS DE « JOUER »

L’international italien ne sent pas le soutien de tout le club derrière lui, de tous ses coéquipiers. Il a l’impression que son influence est moindre dans le vestiaire désormais. Le message, il peut aussi venir de ses coéquipiers. Eux aussi peuvent avoir un rôle crucial dans l’avenir de Motta. Dans les grands clubs, le vestiaire a une importance capitale. C’est aussi aux joueurs de prendre leurs responsabilités.

Articles liés