Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Motta… Ce qui coince encore…

Thiago Motta est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012. Pendant tout l’été, l’international italien voulait s’en aller… Il devrait finalement prolonger.

« La situation ne s’est pas réglée, j’espère qu’elle se règlera avant le 1er au matin. Il avait des requêtes à faire, il est passé par la presse, est-ce que ça va aboutir ? Je ne sais pas. Mais je le répète : je souhaite que Thiago Motta reste à Paris ». Laurent Blanc a été très clair le week-end dernier au sujet de Thiago Motta. Blanc répète à l’envi depuis des semaines qu’il veut absolument conserver Thiago Motta.

LE PSG A CONVAINCU MOTTA

L’international italien, de son côté, est très clair sur ses intentions depuis des semaines. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », avait-il lâché courant juillet dans La Gazzetta dello Sport. Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

UNE AFFAIRE DE JOURS

Depuis, le PSG a repris le dossier en main. Notamment Nasser Al-Khelaïfi, critiqué par Motta il y a une dizaine de jours : « Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). J'espère qu'elle se présentera. À la fin, c'est toujours lui qui décide. Je ne sais pas (s’il a conscience de mon poids dans l’équipe). Jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas ». Al-Khelaïfi aurait finalement proposé une grosse revalorisation à Motta. Le dénouement semble proche…

Articles liés