Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - PSG/Milan AC : Quand Jérémy Ménez a recalé Manchester United…

Dans une large interview accordée à L’Equipe, Jérémy Ménez a confié avoir repoussé une approche de Sir Alex Ferguson qui voulait le recruter à Manchester United.

Si le talent de Jérémy ne souffre d’aucune contestation, le joueur est régulièrement pointé du doigt en raison de son attitude et de son irrégularité. Pourtant le l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain semblait promis à une grande carrière. Dans une large interview accordée à L’Equipe, il a même confié avoir repoussé Sir Alex Ferguson et Manchester United alors qu’il n’avait que dix-sept ans.

« JE SUIS PARFOIS TROP IMPULSIF »

« L'étiquette que l'on m'a collée est injuste. Posez la question dans les clubs où je suis passé : je me suis toujours super bien entendu avec les gens avec qui je travaille. Être apprécié par eux, c'est ça qui compte le plus. Je sais que je ne peux pas plaire atout le monde. Je suis parfois trop impulsif. Cela m'amène à avoir une réaction soudaine, qui n'est pas la bonne. Après, je regrette. Mais je n'ai jamais été quelqu'un de faux. J'ai toujours montré mon vrai visage. J'aimerais juste que le jugement soit le même pour tous. »

« J’AI REFUSÉ L’OFFRE DE FERGUSON… »

« Si je crains que ma carrière soit un gâchis ? Non, Le destin a voulu qu'elle soit comme ça. Je ne regrette rien. J'ai accompli le rêve de tout jeune en formation : jouer en L1 à dix-sept ans, a-t-il ajouté. J'ai refusé l'offre d'Alex Ferguson de le rejoindre à Manchester United parce que j'estimais que c'était trop tôt et parce que je voulais débuter avec mon club formateur. Tout ça a été mûrement réfléchi. À vingt-sept ans, j'ai encore des titres à gagner et je veux montrer tout mon potentiel. Ce qui n'a pas encore été le cas. »

Articles liés