Le PSG tient-il son latéral droit ? Selon les informations de Tuttosport, le PSG est le club le mieux placé pour accueillir un Ignazio Abate plus que jamais sur le départ.
« Le joueur est très intéressé par la possibilité d'un départ au PSG. le joueur est très proche de Zlatan Ibrahimovic. Milan demande au moins 8,5 millions d'euros pour Abate à qui il reste un an de contrat. » Il y a quelques jours, RMC donnait la tendance pour une éventuelle arrivée d’Ignazio Abate au PSG cet été. L’international italien semble s’éloigner de plus en plus du Milan AC.
DÉSACCORD AVEC LE MILAN AC
Selon les informations de Tuttosport, le latéral droit international croate Sime Vrsaljko (22 ans) se rapprocherait toujours un peu plus des Rossoneri dans le cadre du prêt d’Alessandro Matri au Genoa. Et cette arrivée confirmerait le départ imminent d’Ignazio Abate selon le média italien. L’autre raison qui indique un départ d'Abate est le stand-by au niveau des négociations pour une prolongation de contrat. Alors qu’il émarge à 2 millions d’euros, Ignazio Abate réclamerait, via son agent Mino Raiola, 3 millions d’euros par an.
UN TRANSFERT CONTRE 5 MILLIONS D’EUROS ?
De plus, l’agent de Matuidi, Ibrahimovic & co ne serait plus en odeur de sainteté du côté du Milan AC. À un an de la fin de son contrat, l’international italien devrait donc être cédé cet été contre une somme aux alentours des 5 millions d’euros. Le quotidien transalpin rappelle les tentatives du PSG dans les dossiers Aurier et Daniel Alves.