menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - PSG/Milan AC : Ces nouvelles révélations sur Jérémy Ménez
La rédaction

Désormais joueur du Milan AC après trois saisons du côté du Parc des Princes, Jérémy Ménez semble plus épanoui en Italie qu’en France. Une drôle d’anecdote a d’ailleurs filtré concernant son transfert chez les Rossoneri.

Deux matchs et déjà trois buts, les débuts de Jérémy Ménez au sein de l’équipe de Pippo Inzaghi sont plus qu’encourageants. Une entrée en matière qu’il va falloir confirmer, chose qu’il n’a jamais su faire dans la capitale sur la durée. Concernant son arrivée en Lombardie, celle-ci a été facilitée par la relation de son agent Jean-Pierre Bernès avec Adriano Galliani.

AMIS DEPUIS 1991

En effet, le journaliste italienGianluca Di Marzio révèle sur son site officiel que les deux hommes se sont rencontrés en 1991, un soir de match en Ligue Des Champions opposant l’Olympique de Marseille au Milan AC. L’agent de l’ancien sochalien, monégasque et romain était à l’époque le directeur sportif du club phocéen. Depuis, le Français et l’Italien ont entretenu de très bons rapports, et c’est le premier qui a appelé le second cet été pour lui proposer les services du natif de la région parisienne, alors libre de tout contrat.

UNE AFFAIRE RAPIDEMENT CONCLU

Du coup, l’affaire Ménez s’est rapidement conclue, Bernès, Galliani et Inzaghi se sont ensuite tous réunis pour définitivement acter la transaction. Et malgré l’intêret d’une autre club transalpin pour le joueur, le Napoli en l’occurrence, il semblait finalement inevitable que Ménez rejoigne le septutple vainqueur de la C1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts lui donnent (pour l’instant) raison.

Articles liés