À la recherche d’un remplaçant à Bacary Sagna, qui devrait quitter les Gunners en juin prochain, Arsenal aurait les yeux tournés vers le Milan AC.
Présent à Arsenal depuis 2007, Bacary Sagna fait aujourd’hui partie des cadres des Gunners. Un statut qui n’empêche pas le Français de réfléchir à son avenir, lui qui quittera très probablement le club londonien à l’issue de la saison en cours. Les dirigeants d’Arsenal cherchent donc un remplaçant à l’ancien Auxerrois, qui pourrait bien se trouver du côté de l’Italie.
IGNAZIO ABATE, CIBLE N°1
Également pisté par le PSG, l’international italien Ignazio Abate (16 sélections) est ainsi la piste n°1 d’Arsène Wenger au poste d’arrière latéral droit. Celui qui dispose de certains liens avec le club parisien (client de l’agent MinoRaiola, ami de ZlatanIbrahimovic…) pourrait ainsi atterrir en Angleterre dès le prochain mercato d’hiver, d’autant que le club milanais aurait déjà ciblé son futur remplaçant.
LE MILAN VISE UN PUR PRODUIT DE L’INTER POUR LE REMPLACER
D’après le Daily Express, les Rossoneri aurait coché le nom de DavideSanton, ancien grand espoir de… l’InterMilan. Formé chez les Nerazzurri, le jeune arrière droit (22 ans) a quitté l’Italie en 2011 à la surprise générale pour rejoindre Newcastle, où de fréquentes blessures ont ralenti sa progression. Devant partager le temps de jeu avec Matthieu Debuchy chez les Magpies, Santon pourrait voir d’un bon œil un éventuel retour à Milan… mais en Rouge et Noir cette fois.