Le PSG, à la recherche d’un latéral droit pour venir concurrencer Gregory Van Der Wiel, a coché le nom d’Ignazio Abate. Le défenseur du Milan AC a évoqué son avenir pour le Corriere dello Sport.
La priorité du Paris Saint-Germain au poste de latéral droit a longtemps été Daniel Alves. Mais le FC Barcelone ne souhaiterait plus vendre le Brésilien. Leur nouvel entraîneur, LuisEnrique, estimerait que le club catalan ne peut lui trouver un meilleur remplaçant. Le club de la capitale française a donc réactivé la piste Abate. L’international italien, qui est dans la liste des 23 pour la Coupe du Monde, a réagi à cette rumeur ce jeudi pour le Corriere dello Sport : « Un transfert au PSG ? Je suis bien au Milan AC. »
OFFRE DE 8 MILLIONS EN PRÉPARATION ?
Avant lui, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic avaient fait le même genre de déclaration et les deux joueurs avaient finalement signé au PSG quelques jours après. Selon la télévision Rai Sport, le PSG aurait proposé 8 millions d’euros au Milan AC pour boucler l’arrivée d’Abate. Le dossier étant apparemment en cours, les dirigeants parisiens pourraient profiter de leurs bons rapports avec le club milanais pour conclure l’affaire avant le début du Mondial.
ALEX ET MÉNEZ VERS LE MILAN AC
Alex devrait s’engager rapidement avec le club lombard. Le Brésilien se trouve actuellement à Milan afin de boucler l’opération. L’ancien joueur de Chelsea devrait signer un contrat de deux ans avec un salaire annuel estimé à 2 millions d’euros. Il pourrait retrouver son coéquipier au PSG Jérémy Ménez, en fin de contrat. L’international français s’est entretenu récemment avec Filippo Inzaghi, pressenti pour devenir le nouvel entraineur du Milan, et Adriano Galliani, administrateur délégué du club lombard, à Ibiza où il passe ses vacances. Ménez s’est vu proposer un contrat de 3 ans. Il devrait donner sa réponse d’ici peu. Sur ces deux recrues potentielles, Abate a déclaré : « Quant aux arrivées d’Alex et Ménez, je reprends les mots de Montolivo en disant que tant qu’il y aura Galliani au Milan, nous pouvons être sereins. L’équipe se battra pour les premières places ».