Lors de l’été 2015, Mike Maignan a quitté le PSG pour rejoindre le LOSC. Le protégé de Christophe Galtier a admis qu’il avait été transféré dans le club nordique à contrecœur.
Mike Maignan n’avait pas du tout l’intention d’être transféré au LOSC. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même avoué. Formé au PSG, le gardien français de 23 ans a fait ses valises à l’été 2015 pour prendre la direction du club nordiste. Alors qu’il a entamé sa quatrième saison avec les Dogues, Mike Maignan est revenu sur les coulisses de son transfert au LOSC.
«Je ne voulais pas venir à Lille»
« Je ne voulais pas venir à Lille. J’étais numéro 4 au PSG, mais mon but était de percer avec mon club formateur. Je savais ce dont j’étais capable. Je voulais bien être prêté une saison, mais ne pas être transféré. Hervé Renard (entraineur du LOSC entre juin et novembre 2015) faisait pourtant le forcing. C’est une discussion avec Nicolas Douchez et Serge Aurier qui m’a débloqué. J’ai finalement signé en aout. Hervé Renard m’a clairement dit que je venais comme numéro 2 derrière Vincent Enyeama, mais que mon travail et ma patience seraient récompensés. Avant de connaître la lumière, il faut passer par l’ombre. Il avait raison », a-t-il raconté dans les colonnes de L’Équipe.