Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Meunier s’enflamme pour les renforts de Mbappé et Neymar !

Avec Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, le PSG a un trio d’attaque remarquable, surnommé la MCN. Pour Thomas Meunier, ce trio est déjà supérieur à la MSN.

Zéro. Si vous vous demandez ce que représente ce chiffre, c’est le nombre de défaite du Paris Saint-Germain en ce début de saison. Très prolifique depuis la reprise, le PSG affiche un niveau de jeu assez impressionnant. Avec 19 buts marqués en Ligue 1 lors des cinq premières journées de Championnat, le club de la capitale a la meilleure attaque de Ligue 1. Il faut dire qu’avec Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, le PSG possède trois attaquants de très haut niveau. A l'instar de l'ancienne MSN du FC Barcelone (Messi - Suarez - Neymar), la formation d'Unai Emery compte un trio d'attaque de rêve avec Neymar en tête d'affiche, accompagné de Cavani et Mbappé. Pendant trois saisons, la MSN du Barça a empilé les buts, à tel point que certains observateurs ont qualifié ce trio comme étant la meilleure attaque de l'histoire. Si certains estiment donc que la MCN du PSG a du chemin à parcourir avant de devancer l'ancien trio d'attaque des Blaugrana, Thomas Meunier n'est pas du même avis.

« La MCN vaut largement la MSN »

« La MCN vaut largement la MSN », s'est enflammé Meunier lors d'un entretien accordé à La Dernière Heure. « Mbappé a déjà un niveau exceptionnel. Après deux entraînements, tout le monde était d’accord. À côté de lui on a Neymar et Cavani, qui mettent des dizaines de buts par an… Cela se voit sur le terrain en ce début de saison. On en est à quatre buts par match en moyenne. Les gens diront que nous n’avons pas encore défié de gros adversaires mais cela arrive, avec Lyon dimanche et le Bayern dans dix jours. Mais pour le moment, il n’y a rien de négatif dans notre jeu ».

Articles liés