Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ronaldo… La nouvelle punchline de Tebas sur un retour de Neymar !

De nouveau interrogé sur un possible retour de Neymar en Liga, Javier Tebas a lâché une nouvelle punchline en évoquant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Ces dernières semaines, le nom de Neymar fait la Une de la plupart des médias. Il faut dire que le Brésilien est au centre de toutes les attentions depuis les révélations sur ses velléités de départ. Il veut quitter le PSG et son retour en Espagne fait beaucoup parler puisque le FC Barcelone et le Real Madrid sont en concurrence pour s’offrir Neymar. Deux ans après son départ, le retour de l’ancien numéro 11 du Barça ne déplairait pas totalement à Javier Tebas. Mais le président de la Ligue espagnole ne manque pas de rappeler que, tout comme Cristiano Ronaldo, Neymar n’est pas indispensable à La Liga.

«Neymar n’est pas un élément essentiel, pas plus que Ronaldo»

« Bien sûr que j’aimerais que Neymar revienne. En pleine possession de ses moyens, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Son retour sera très important pour La Liga, sans que ce soit déterminant. Ce qui est déterminant, c’est que nous jouons dix mois de l’année avec 20 équipes et que nous générons chaque fin de semaine de la passion et de la joie pour les supporters en Espagne et dans le reste du monde. Un joueur comme Neymar te permet d’avoir une visibilité dans des pays qui le suivent. Mais ce n’est pas un élément essentiel, pas plus que Cristiano Ronaldo. Messi, en revanche, est un élément plus essentiel parce que c’est le patrimoine de La Liga », confie-t-il dans une interview accordée à Marca.

Articles liés