Mercato - PSG : Messi reçoit un nouvel appel du pied pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi va rapidement devoir se pencher sur la question de son avenir. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, le PSG souhaite le conserver, mais l’Argentin dispose d’autres options, notamment aux États-Unis. Don Garber, commissaire de la MLS, ne cache pas son intérêt pour le septuple Ballon d’Or.

Alors qu’il dispute actuellement la Coupe du monde avec l’Argentine, Lionel Messi n’a pas voulu se pencher sur la question de son avenir avant le début de la compétition, mais le sujet va rapidement revenir sur la table. Messi est en effet dans sa dernière année de contrat, et le PSG ne veut pas traîner pour le prolonger comme vous l’a indiqué le10sport.com. Néanmoins, l’Argentin a d’autres options pour son avenir, notamment du côté de la MLS, où plusieurs franchises rêveraient de s’attacher ses services. Commissaire du championnat des États-Unis, Don Garber reconnaît qu’une arrivée de Messi serait historique. 

« Il serait formidable dans notre championnat »

« Messi a suscité de l'intérêt. Nous croyons beaucoup à la formalité des règles, il est sous contrat et Lionel décidera de ce qu'il fera, a indiqué Don Garber sur Sky Sports, tout en ouvrant les portes de la MLS à la star du PSG. Il serait formidable dans notre championnat et le fait d'avoir quelqu'un de sa stature nous donnerait une plateforme mondiale pour parler de la MLS, pas seulement dans l'écosystème de notre pays, mais dans le monde entier. » 

« Je ne serais pas surpris si nous entendions plus de rumeurs sur Messi »

Ainsi, le commissaire de la MLS estime que le dossier Messi pourrait faire du bruit dans les prochains mois aux États-Unis : « Je ne serais pas surpris si nous entendions plus de rumeurs sur Messi en particulier. » Le PSG est prévenu.

Articles liés