Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Barça... Quand Pini Zahavi revient sur le choix de Neymar !

Pini Zahavi, intermédiaire lors du transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain, dévoile les raisons de son arrivée en Ligue 1.

Avec le renfort de Neymar l’été dernier, pour la coquette somme de 222M€, un record dans l’histoire du football moderne, le Paris Saint-Germain avait frappé un grand coup sur le marché des transferts. Mais l’arrivée de la star brésilienne n’est pas totalement étrangère à un certain… Pini Zahavi. L’Israélien est devenu un intermédiaire de choix lors de ce transfert retentissant, et dans des propos accordés à Przeglad Sportowy, l’homme proche du PSG admet que Neymar devait sortir de l’ombre de Lionel Messi.

« Le Brésilien était toujours le N°2 derrière Lionel Messi »

« Neymar a fait ce qu'il avait à faire pour une raison importante. Il y a trois superstars dans le monde du football : Messi, Ronaldo et Neymar. Ils ne peuvent pas jouer dans un seul club. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le N°2 derrière Lionel Messi. Les coups francs, les penaltys et tout le reste. Il est arrivé en Espagne en étant un jeune football. Il s'est développé. Maintenant, il est grand. Il a 26 ans et a huit ou neuf saisons de top niveau. Il avait besoin d'indépendance. Le PSG a de grands projets. Avant Neymar, personne ne regardait la Ligue 1 à l'exception des Français eux-mêmes. Neymar a changé ça », déclare Pini Zahavi.

Articles liés