Sollicité par Yahoo Sport, Pierre Ménès s’est montré pessimiste pour l’avenir de Laurent à Paris et a évoqué la piste Diego Simeone.
Pour Pierre Ménès, il ne fait pas le moindre doute que Laurent Blanc ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour le consultant de Canal +, « il y a quelque chose qui ne va pas » au sein du club francilien, et son président Nasser Al-Khelaïfi n’y est pas totalement étranger.
« L’ENTRAÎNEUR EST UN EMPLOYÉ COMME LES AUTRES »
« Cette veille de match contre Barcelone, j’ai compris beaucoup de choses. Avec l’attitude du président du club vis-à-vis des joueurs, tu vois qu’il y a quelque chose qui ne va pas. C’est patent, c’est visible à l’œil nu. Et dans ce dossier, l’entraîneur est un employé comme les autres, peut-être un petit peu mieux payé que d’autres mais ce n’est rien de plus que ça. Il ne faut pas s’en étonner », a-t-il confié à Yahoo Sport.
« BLANC PARTIRA À LA FIN DE LA SAISON »
« Je rappelle quand même que ces mêmes personnes avaient dit à Carlo Ancelotti après deux défaites : "attention si tu ne gagnes pas en Champions League contre Porto au Parc, tu dégages". À Carlo Ancelotti ! Carlo Ancelotti qui six mois plus tard leur dit : "puisque c’est comme ça, je me casse". Blanc partira à la fin de la saison. On va certainement prendre un nom très ronflant, si on peut, un Simeone, quelque chose comme ça. Maintenant est-ce que Simeone se laissera faire comme ça, ce n’est pas sûr. Ce n’est pas sûr que ça ne clashe pas très vite », a-t-il conclu.