Mercato - PSG : Menace, plainte, Neymar… L’UEFA répond au président de la Liga !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le président de la Liga a menacé de porter plainte contre le PSG, l’UEFA lui a répondu.

Le transfert de Neymar fait beaucoup parler et notamment en Espagne où les chiffres avancés dans ce dossier suscitent la polémique. À tel point que Javier Tebas, président de la Liga, a récemment menacé le PSG : « La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar. » Interrogé sur ces menaces, Andrea Traverso, responsable du Fair-Play Financier à l’UEFA a expliqué ces plaintes ne changeraient rien.

« Nous allons dans tous les cas discuter des détails du transfert »

« Indépendamment des plaintes éventuelles que nous allons recevoir, nous allons dans tous les cas discuter des détails du transfert pour nous assurer que les règles du fair-play financier sont respectées. Les cas précédents sont pris en compte dans le cas d'une éventuelle sanction, mais, à cet instant, il n'y a aucun dossier ouvert et il n'y a pas de raison de spéculer sur une hypothétique fin », confie-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés