Mercato - PSG : Mbappé fait une promesse pour son transfert !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé s'est exprimé sans détour sur son avenir vendredi en conférence de presse. Et si le capitaine de l'équipe de France n'a pas encore confirmé publiquement sa décision de quitter le PSG pour prendre la direction du Real Madrid, il promet en revanche que tout ce feuilleton sera réglé avant le début de l'Euro pour être focalisé sur la compétition. 

Ce n'est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé quittera le PSG à l'issue de la saison. L'attaquant de 25 ans a annoncé la nouvelle à ses dirigeants le 15 février dernier, et décide donc de ne pas prolonger son contrat pour s'en aller libre. Le Real Madrid, qui le courtise depuis de très nombreuses années, devrait donc accueillir Mbappé l'été prochain. Mais quel sera le timing exact de cette annonce ? Y a-t-il un risque que l'attaquant du PSG dispute l'Euro en juin avec l'équipe de France sans avoir réglé la question de son transfert ? 

«Le jour où j'aurai quelque chose à dire... »

Interrogé vendredi en conférence de presse, Kylian Mbappé a bien évidemment été invité à s'exprimer sur son avenir : « Je n'ai rien annoncé parce que je n'avais rien à annoncer. J'ai toujours dit que le jour où j'aurai quelque chose à dire, je viendrai me présenter comme un homme et je parlerai. Donc tant que je ne l'ai pas fait, c'est que je n'ai rien à annoncer », indique clairement l'attaquant du PSG, qui refuse donc de confirmer pour l'instant son futur départ au Real Madrid. Mais Mbappé fait malgré tout la promesse de tout fixer avant le début de l'Euro avec l'équipe de France, au mois de juin. 

« Tout sera réglé d'ici l'Euro »

« L'Euro, ce sera ma priorité. Après, je pense que ça sera réglé d'ici là. Mais le plus important à mes yeux, à ce moment-là, sera la sélection. Je pense que j'ai toujours montré par le passé que lorsque je suis en sélection, il n'y a rien qui passe au-dessus de l'équipe nationale. Et donc, je vais continuer dans cette logique-là », assure Kylian Mbappé. Voilà qui est clair. 

Articles liés