En très grande forme depuis le début de saison, Blaise Matuidi est le maillon fort du PSG et ne devrait pas échapper à de nouvelles sollicitations…
Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2011, Blaise Matuidi ne cesse d’impressionner. De nouveau buteur sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (1-0), l’international tricolore a offert trois points au club de la capitale. Pour son édito Yahoo, DenisBalbir a souligné l’importance de l’ancien stéphanois qui devrait encore être très courtisé…
« IL ATTEINT LE CERCLE DES MEILLEURS MILIEUX DE LA PLANÈTE »
« Comme prévu, avec plus ou moins de qualités, Paris l'a emporté dans l'Hérault avec une certaine réussite. Ce qu'on retiendra, c'est que Blaise Matuidi a sorti son club de l'ornière, et si il ne fut pas le seul, il atteint une fois de plus, lorsqu'il est au summum physiquement le cercle très fermé des meilleurs milieux de terrain de la planète. Il inonde par son activité le jeu, il récupère, il distille, il voit, il est partout et devient le roi de la finition. Paris a inscrit 4 buts. Matuidi est impliqué sur 3 d'entre eux. C'est la première fois qu'il marque deux fois consécutivement lors des 2 premières journées de championnat et il est l'auteur d'une passe décisive. »
« SA SAISON SERA SCRUTÉE PAR DESCHAMPS »
« Pour le premier choc de la saison dimanche 30 août, à Monaco, Laurent Blanc récupérera un Angel Di Maria qui devrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Avec le retour de Verratti, et bien sur d'Ibra, constamment retardé, les nuits de Laurent Blanc seront plus difficiles pour trouver la bonne formule de laquelle il sera de toute manière impossible de retirer Matuidi, dont la saison sera scrutée bien sûr par Didier Deschamps, mais aussi par les plus grands clubs du Monde qui savent tous qu'une perle arrivée à maturité n'a pas de prix ! », a-t-il ajouté.