Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand un rappeur dévoile l’origine de la célébration de Blaise Matuidi !

Alors que Blaise Matuidi a célébré son but de manière étonnant contre le Gazélec Ajaccio, il s’agissait d’un clin d’œil à un rappeur.

Buteur d’une superbe frappe du pied gauche dimanche soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes contre le Gazélec Ajaccio pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 (2-0), Blaise s’est distingué avec sa célébration. Le milieu de terrain du PSG a mimé le battement des ailes d’un oiseau. Alors d’où vient cette célébration. Il s’agit d’un clin d’œil au rappeur Niska qui avait dédié une chanson à l’international tricolore. Interrogé par 20minutes, l’artiste s’est confié sur le sujet.

« UNE MARQUE DE RECONNAISSANCE »

« C’est plutôt flatteur et ça m’a fait très plaisir. C’est une marque de reconnaissance envers moi et l’engouement autour du morceau. Cette chanson, je me suis dit en l’écrivant que Matuidi allait peut-être l’entendre, mais ce n’était pas l’objectif. Tu penses "peut-être qu’il va la partager et lui donner une autre exposition", mais pas qu’il va reproduire les pas de danse en match. »

« LES AILES DU VAUTOUR PRÊT À DESCENDRE SUR SA CIBLE »

« C’est une mentalité qu’on avait avec mes potes quand on est arrivés dans le rap. Il y a ce côté hargneux que l’on veut transmettre dans nos musiques, un côté "on part de rien pour aller jusqu’à l’infini". Matuidi représente bien ça, car il ne lâche jamais sur le terrain et il est parti de pas grand-chose. Il est passé de Saint-Etienne pour ensuite jouer titulaire dans ce PSG, c’est respectable. Elle signifie quoi, cette danse ? On la retrouve dans la plupart de mes clips. Ça représente les ailes du vautour, d’un charognard en pleine action, prêt à descendre sur sa cible quand il plane », a-t-il ajouté.

Articles liés