Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi jette un nouveau froid sur son avenir

Blaise Matuidi

Présent en conférence de presse ce vendredi, Blaise Matuidi a été interrogé sur son avenir au PSG alors que son contrat prendra fin en juin prochain. Et l’international français a semblé plutôt distant au moment de la question.

Blaise Matuidi va t-il finalement prolonger son contrat avec le PSG, ou quittera t-il le club de la capitale gratuitement en juin prochain ? Présent en conférence de presse ce vendredi matin, le milieu de terrain du PSG a fait le point à ce sujet. Et s’il ne dissimule pas sa fierté de porter le maillot parisien, l’ancien joueur de l’ASSE a semblé particulièrement embarrassé au moment de la question, avant de botter en touche...

« ÇA NE DÉPEND PAS QUE DE MOI »

« Bien sûr que je suis épanoui, je me sens vraiment bien au PSG. Mon avenir ? Là n’est pas la question. Je pense que le plus important aujourd’hui, c’est le match de Monaco et je suis vraiment concentré sur cette rencontre. Après, j’aurai le temps de vous répondre sur mon avenir, très bientôt. Ça ne dépend pas que de moi. Ma situation au club, elle n’est que secondaire », explique Blaise Matuidi, qui serait notamment sur les tablettes de Manchester City ou encore Manchester United.

« ON SOUHAITE LE CONSERVER »

Récemment interrogé sur ce dossier chaud au PSG, Laurent Blanc avait affiché son envie de prolonger le contrat de Blaise Matuidi : « Il y a des difficultés. Non pas sur la volonté de prolonger l’aventure avec le PSG, mais avec les agents. Ça nous retarde un petit peu au niveau de la transaction avec Blaise. Tant qu’il n’a pas résigné, tu as toujours peur de le perdre étant donné qu’il est en fin de contrat. On souhaite le conserver, ça s’est très important. Il peut toujours arriver certaines choses dans le football ».

Articles liés