Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Matuidi est le seul qui puisse accueillir les nouveaux joueurs…»

Annoncé avec insistance sur le départ cet été, Blaise Matuidi serait en rupture avec le PSG. Pourtant, selon l’ancien meneur de jeu parisien Ali Benarbia, l’international français possède un rôle indispensable en interne.

Blaise Matuidi et le PSG, l’histoire pourrait prendre fin à l’issue de la saison ! En effet, le milieu de terrain français est annoncé avec insistance sur le départ, lui qui était déjà proche de rallier la Juventus Turin en toute fin de mercato estival 2016. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien, l’ancien meneur de jeu du PSG Ali Bernarbia (1999-2001) rappelle pourtant le statut de Blaise Matuidi dans le vestiaire et le rôle qu’il joue auprès des recrues.

« Le PSG ne serait qu’un ensemble d’étrangers sans lui »

« Il est le seul qui puisse accueillir les nouveaux joueurs et leur montrer ce que représente le club. Matuidi possède des valeurs humaines et ne se prend pas pour une star. Il transmet la bonne mentalité aux nouveaux. Sans lui, le PSG ne serait plus qu’un ensemble de joueurs étrangers pas forcément attachés au club », explique Benarbia sur le statut de Blaise Matuidi au PSG.