Mercato - PSG : «Matuidi, à un moment de la saison, ils vont le regretter»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement transféré à la Juventus Turin, Blaise Matuidi a quitté le PSG cet été. Le départ d’un cadre du projet qui pourrait avoir des conséquences comme l’explique Eric Di Meco.

Barré par une rude concurrence dans l’entrejeu du PSG, Blaise Matuidi a finalement décidé de quitter le club de la capitale pour rejoindre la Juventus Turin cet été. Arrivé en 2011 à l’aube du projet QSI, l’international français va donc tenter de se relancer en Serie A. Eric Di Meco, ancien de l’OM consultant sur RMC, estime toutefois que le PSG a pris un sérieux risque en se séparant de Matuidi.

« Tu as besoin de joueurs qui ont la rage »

« Il y a la gestion après ce recrutement. Le danger est de s’affaiblir. Le onze titulaire parisien est meilleur avec Neymar. Mais pour aller au bout, il faut un effectif pléthorique et de qualité. Quand j’entends parler de départs de Di Maria, Lucas… Matuidi est parti… Lui, à un moment de la saison ils vont le regretter. Les joueurs qui ont la rage, à un moment donné tu en as besoin. Le PSG pour respecter le FPF va devoir vendre des cadors. Avec une valeur marchande. Ce n’est pas la vente de Krychowiak qui te fera entrer dans les clous… S’ils vendent trois joueurs de valeur ou plus, ils ne seront pas affaiblis ? », explique-t-il.

Articles liés