Annoncé dans le viseur du PSG et du FC Barcelone, Matthijs De Ligt afficherait de plus en plus de doutes concernant l’offre catalane.
Après avoir disputé sa dernière rencontre de la saison, Matthijs De Ligt s’est prononcé sur son futur, lui qui est annoncé dans le viseur du PSG et du Barça : « Mon avenir ? Cela ne m’intéresse pas pour le moment. Je n’ai pas encore décidé quel maillot je porterais après une saison aussi longue. Désormais, je veux seulement me reposer. Donc d’abord je vais partir en vacances pour me reposer, et ensuite je verrai. » Une bonne nouvelle pour le PSG.
De Ligt pas convaincu par l’offre du Barça ?
En effet, selon les informations de Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, le temps joue en la faveur du PSG. Bien qu’il apprécie le Barça, Matthijs De Ligt, qui n’a pas encore 20 ans, se dit qu’il a le temps avant de se vêtir de la tunique catalane, donc « ses doutes augmentent depuis la phase finale de la Ligue des Champions face aux offres qu’il a reçues », explique le journaliste espagnol. Il faut dire que le défenseur de l’Ajax Amsterdam n’est pas convaincu par l’offre du Barça que ce soit d’un point de vue économique ou sportif. Et Francesc Aguilar, qui cite une source hollandaise, ajoute que contrairement à ce qui se dit, Mino Raiola n’influence pas Matthijs De Ligt. C’est le joueur lui-même qui choisira son futur club.
Una fuente muy fiable para mí de Holanda, me ha asegurado que lo de Matthijs de Ligt y el Barça no está tan claro porque el jugador no está convencido ni con la oferta deportiva ni con la económica. Y no tiene nada que ver Mino Raiola su agente, es el propio jugador quien valora.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) June 10, 2019
A Matthijs de Ligt le gusta el Barça y Barcelona, jugar con su 'hermano' Frenkie de Jong, pero aún no ha cumplido los 20 años y tiene tiempo por delante para vestir de azulgrana. Por eso sus dudas van en aumento desde la fase final de la Champions ante las ofertas recibidas.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) June 10, 2019