Annoncé avec insistance dans le viseur de Chelsea, le milieu de terrain de Benfica Nemanja Matic a répondu à l’intérêt des Blues de José Mourinho.
Joueur de Chelsea de 2009 à 2011, Nemanja Matic n’est apparu qu’à deux reprises sous le maillot des Blues avant d’être cédé au Benfica Lisbonne dans le cadre d’un échange avec le défenseur brésilien David Luiz. Devenu un élément incontournable du milieu de terrain du club lisboète, l’international serbe de 25 ans intéresse de nombreux clubs en vue du mercato d’hiver, dont le PSG et le Chelsea de José Mourinho.
« POSER LA QUESTION AU CLUB ET AU PRÉSIDENT »
Interrogé sur le sujet par le quotidien portugais A Bola en marge de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, le Serbe s’en est remis à son club et à son président. « Je ne peux rien dire sur le sujet pour le moment, attendons de voir ce qu’il va se passer à l’avenir, il faut poser la question au club et au président, a-t-il expliqué. Chelsea ? Si cela est bénéfique pour le club et pour moi, alors nous parlerons. Attendons de voir ce qu’il se passe d’ici au 31 janvier. »
UNE PREMIÈRE OFFRE DE 24M€ ?
« Si cela dépendait de moi, alors je ferais signer Matic dès le 1er janvier. Je suis convaincu qu'il nous aiderait à atteindre nos objectifs s'il était dans notre équipe », confiait récemment le milieu brésilien des Blues Ramires. D’après les informations de Sky Sports, Chelsea aurait d’ores et déjà transmis une offre de 24 millions d’euros au leader du championnat portugais pour le milieu serbe dont la clause libératoire est estimée à 44 millions d’euros. Affaire à suivre.