Alors que le FC Barcelone aurait ciblé Marquinhos, le joueur du PSG, pour se renforcer lors du mercato estival, Josep Maria Bartomeu a fait le point sur le dossier du défenseur central.
Le FCBarcelone, au terme d’une saison moins flamboyante s’apprête à vivvre un été particulièrement agité sur le marché des transferts. Après avoir déjà attiré Marc-André terStegen, ClaudioBravo ou encore IvanRakitic, le club catalan cherche en priorité un défenseur central et aurait plus que jamais ciblé Marquinhos, le joueur brésilien du Paris Saint-Germain. Invité à s’exprimer sur le dossier ce mercredi en conférence de presse, Josep MariaBartomeu, le président du FC Barcelone, a fait le point, dans propos rapportés par AS.
« LES DÉFENSEURS CENTRAUX SON IDENTIFIÉS ET NOUS NÉGOCIONS »
« AndoniZubizarreta (Ndlr : le directeur sportif) a ses défenseurs centraux.Il est probable que jusqu’à la fin du Mondial rien ne soit public. Mais ils sont identifiés et nous négocions. Être patient fait partie des règles lors du mercato. Il reste 60 jours même si nous espérons tout boucler le plus rapidement possible », a indiqué Josep MariaBartomeu, le président du FCBarcelone.
« MESSI EST INTRANSFÉRABLE »
Josep MariaBartomeu a également évoqué le cas LionelMessi, annoncé dans le viseur du PSG, mais qui est jugé intransférable. « Il est intransférable. Messi va être le leader du renouvellement profond que nous allons faire pour l’équipe, a-t-il déclaré. Je sais qu’il ne veut pas s’en aller. Il y a peu de temps on a adapté son contrat et il était très content. »