Longtemps barré par David Luiz au sein de la charnière centrale du PSG, Marquinhos revient sur le transfert de son compatriote brésilien l’été dernier, qui est retourné à Chelsea dans les derniers instants du mercato.
En toute fin de mercato estival, le PSG avait finalement décidé de lâcher David Luiz à Chelsea (38,5M€), laissant ainsi le champ libre à Marquinhos pour former la charnière centrale aux côtés de Thiago Silva. Longtemps barré par le tandem composé de ses deux compatriotes brésilien et relégué au second plan, Marquinhos apparaît donc désormais comme un titulaire indiscutable du côté du Parc des Princes. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi, il se prononce sur le départ de David Luiz et revient sur la concurrence féroce dont ils faisaient l’objet au PSG.
« Une surprise pour tout le monde »
« C'était une surprise pour tout le monde. On a perdu un copain brésilien qui respirait la joie de vivre et qui apportait beaucoup de choses positives dans le vestiaire. Si son départ simplifiait les choses pour moi ? Non, je ne vois pas les choses de cette façon. Je savais qu'en travaillant j'allais progresser, de toute façon. C'était une question de temps. Mais je n'ai pas besoin que d'autres autour de moi tombent par terre pour continuer à avancer », assure Marquinhos, qui a été la doublure de luxe de David Luiz pendant trois ans au PSG.