Alors qu'il a rejoint le PSG durant ce mercato estival, Marquinhos est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club de la capitale alors que le FC Barcelone lui tendait aussi les bras.
Interrogé par L'Equipe, Marquinhos, qui vient de débarquer au PSG en provenance de l'AS Rome durant ce mercato estival, est revenu sur son choix de prendre la direction du Paris-Saint-Germain plutôt que du FC Barcelone cet été. Précisant que la présence de la petite colonie brésilienne présente au sein du club de la capitale y était pour quelque chose. Le temps aussi pour lui de confier son rêve, celui de rejoindre la Seleçao pour disputer la Coupe du monde au Brésil chez lui.
« C'est l'équipe qui monte »
« Pour son projet très ambitieux. Le PSG, c'est l'équipe qui monte. Il n'y a que des grands joueurs. J'ai fait ce choix avec ma famille, mon agent. Et puis, cette équipe, c'est une mini-Seleçao aussi. Il y a beaucoup de Brésiliens. Ils vont m'aider à m'adapter, explique Marquinhos dans les colonnes de L'Equipe. J'ai déjà rencontré Alex et aussi Lucas. Je suis là pour gagner des titres, et si tout se passe bien, j'espère pouvoir être appelé avec la Seleçao. C'est mon rêve ultime. Disputer la Coupe du monde (2014) à la maison. »