menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Marquinhos dévoile les coulisses de son arrivée au PSG
La rédaction

Présent au PSG en 2013, Marquinhos s’épanouit et s’est imposé comme l’un des tauliers du club de la capitale. Et l’international brésilien est revenu sur le rôle de Leonardo dans sa venue à Paris.

Arrivé au PSG en 2013 après seulement une saison passée du côté de l’AS Roma, Marquinhos a depuis énormément progressé au PSG. En six ans, le Brésilien s’est toujours montré performant, malgré certains trous d’air par moment, et s’est constamment montré très impliqué dans la vie du club. Pour sa sixième saison, Marquinhos s’est parfaitement adapté au style de Thomas Tuchel et est passé de la défense au milieu de terrain avec brio. Mais tout cela ne serait jamais arrivé sans Leonardo, qui a été important dans la venue de Marquinhos à Paris, comme l’a confié le joueur dans un entretien pour beIN Sports.

« Ça a été entre ses mains »

« Leonardo ? C’était une personne importante pour moi. Ça a été entre ses mains. Il a fait un bon travail. Il m’a montré le projet et les ambitions du club. C’est tombé magnifiquement avec ce que je voulais. Il y avait de grand joueurs ici et ça m’a fait plaisir de les rejoindre, notamment une personne que j’ai comme exemple comme Thiago Silva. Il y a beaucoup de choses qui ont fait que je suis venu », a expliqué Marquinhos.

Articles liés