Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos évoque la situation compliquée de Lucas !

Barré par la concurrence, Lucas Moura aurait de fortes chances de quitter le PSG dans un avenir proche. Marquinhos a adressé un conseil à son ami. 

Si le français reste dominant, le vestiaire du PSG a également appris à parler portugais ces dernières années. Cette saison, cinq joueurs brésiliens sont dans l’effectif du club : Thiago Silva, Daniel Alves, Marquinhos, Lucas et Neymar. Une communauté très soudée et permettant de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants. Marquinhos en a fait l'expérience, lui qui a pu compter sur le soutien de Lucas au moment de son arrivée au club en 2013 alors qu'il avait à peine 19 ans. Les deux hommes ont noués des liens très forts et alors que le second pourrait quitter le PSG dans les mois à venir, Marquinhos a exprimé son point de vue à ce sujet en conférence de presse.

« Lucas est très proche de moi, c’est un frère »

« C’est quelqu’un de très proche de moi depuis que je suis arrivé au PSG, c’est un frère. Les objectifs importants du club mobilisent plus qu’onze joueurs. Certains vont être blessés ou malades, et beaucoup de choses peuvent se passer durant la saison. C’est là qu’il faudra profiter de l’opportunité pour prendre sa place dans l’équipe », a-t-il déclaré. Des propos qui ne devraient néanmoins pas suffire à convaincre le PSG de conserver l'attaquant brésilien en cas d'offre satisfaisante cet hiver.

Articles liés