Pisté par Manchester United durant ce mercato hivernal, Marquinhos devrait vraisemblablement rester au PSG. Mais les prétendants pourraient revenir encore plus nombreux l’été prochain…
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le PSG a recalé Manchester United ces dernières heures dans le dossier Marquinhos. Alors que Louis Van Gaal souhaitait vivement attirer le défenseur brésilien dans les dernières heures du mercato, le technicien hollandais a même proposé 45M€ à cet effet. Et l’été prochain pourrait bien confirmer la tendance…
« IL VA ATTIRER BEAUCOUP DE CONVOITISES »
À l’occasion d’un chat organisé avec la journaliste du Parisien, Sylvie de Macedo, cette dernière laisse entendre que Marquinhos devrait être très courtisé de nouveau l’été prochain : « Il est certain que Marquinhos va attirer beaucoup de convoitise l'été prochain. MU ou d'autres clubs certainement ». Pour rappel, Barcelone s’était déjà montré insistant pour le défenseur du PSG durant le mercato estival 2014.
« UNE MARGE DE PROGRESSION IMPORTANTE »
Récemment interrogé sur le cas Marquinhos, Laurent Blanc lui avait promis du temps de jeu à son joueur : « Il a plus joué que Thiago Silva. Quand on dit qu’il ne joue pas, je rectifie. Il a joué et même très bien contre Barcelone. Il est jeune, il a une marge de progression importante. Il aura du temps de jeu. Et à terme, on se demandera s’il est un titulaire en défense, avec ses 21 ans et son talent. Il faudra répondre à cette question ».