Pisté depuis de longues semaines par le FC Barcelone, Marquinhos aurait même affiché son souhait de rejoindre le club catalan avant la fin du mercato. Toutefois, le PSG ne flanche pas dans ce dossier, donnant ainsi du fil à retordre au Barça.
À l’instar du dossier Thiago Silva durant le mercato estival 2013, le FC Barcelone ne cesse de se montrer insistant vis-à-vis de Marquinhos. Désireux de recruter le jeune défenseur brésilien du PSG, le club catalan se heurte toutefois à un mur depuis le début de l’été, puisque les dirigeants parisiens n’entendent pas lâcher un joueur aussi prometteur et recruté il y a à peine un an à l’AS Rome (32M€). Du coup, même la presse s’impatiente…
LE BARÇA CALE SUR MARQUINHOS
Le Mundo Deportivo fait de nouveau le point sur la piste Marquinhos ce lundi, et assure que le dossier n’a plus évolué depuis déjà quelque temps avec le PSG. Alors que Barcelone réalise un mercato estival particulièrement ambitieux (Luis Suarez, Marc-André Ter Stegen, Ivan Rakitic, Claudio Bravo, Jérémy Mathieu…), seul le cas Marquinhos empêcherait Luis Enrique d’atteindre l’ensemble de ses objectifs sur le marché.
L’AVENIR DU PSG ?
Récemment interrogé sur l’avenir de ses jeunes joueurs en conférence de presse, Laurent Blanc laissait entendre que Marquinhos ne bougerait pas du PSG : « On voulait recruter un arrière droit avec un fort potentiel, jeune, avec une marge de progression importante. Il va découvrir un club important qu’est le PSG. Il fait et fera partie avec Digne, Verratti, Marquinhos de ceux qui formeront le PSG dans 3-4 ans », expliquait l’entraîneur parisien.