Marquinhos est arrivé au PSG en 2013. Le défenseur brésilien s’est vite imposé comme l’un des éléments déterminants du PSG.
Marquinhos, 21 ans, n’en finit pas d’étonner. Arrivé au PSG à 19 ans, le Brésilien a réussi à s’imposer, très jeune, à un poste où l’expérience est souvent de rigueur. Le PSG a réussi un excellent coup en arrachant en 2013 le jeune brésilien pour 31M d’euros. Beaucoup d’observateurs estiment que Marquinhos est meilleur que Thiago Silva au même âge.
MU A UN PLAN…
Petit à petit, le jeune brésilien a fait son trou au PSG. Et ce malgré la concurrence féroce en défense à Paris, avec ses deux compatriotes David Luiz et Thiago Silva. Marquinhos a mis le doute dans l’esprit de Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG n’a d’ailleurs pas hésité à aligner Marquinhos arrière droit lors de certains matchs, en lieu et place de l’habituel titulaire Van der Wiel.
… MAIS LE PSG N’EST PAS VENDEUR
Marquinhos a un gros potentiel et son talent n’est pas passé inaperçu. Manchester United est à l’affût. Tout comme le Barça. MU a déjà fait des propositions au PSG, toutes poliment refusées. MU n’a pas lâché l’affaire et pourrait tenter, en « lâchant » Di Maria au PSG, de négocier pour Marquinhos. Mais l’affaire ne sera pas aisée. Nasser Al-Khelaïfi n’a nullement l’intention de le laisser filer.