Longtemps annoncé comme la priorité défensive de Barcelone, Marquinhos a pourtant été déclaré intransférable par les dirigeants du PSG. Une tendance qui semble se confirmer selon la presse espagnole.
« J’espère qu’il va rester ici avec nous. C’est un joueur très important pour nous et c’est un grand ami. Je pense qu’il va rester avec nous », confiait récemment Lucas Moura au sujet de Marquinhos, son partenaire et compatriote brésilien du PSG. Alors que le FC Barcelone s’est souvent montré insistant ces dernières semaines. Et selon Marca, le dossier serait définitivement fixé désormais.
MARQUINHOS, ÇA BOUGE PAS ?
Le média espagnol explique ce lundi que Marquinhos figure parmi les joueurs annoncés comme étant intransférables par une source proche du PSG. Un statut qui fermerait donc totalement la porte à Barcelone, et ce malgré les sommes importantes annoncées dans ce dossier (40M€). Reste à savoir ce qu’en pense le principal intéressé, qui devra faire avec la concurrence de Thiago Silva et David Luiz dès la rentrée.
« IL REPRÉSENTE LE FUTUR DU PSG »
Laurent Blanc s’était montré très clair sur le dossier Marquinhos en conférence de presse début juillet : « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos».