Mercato - PSG : Marco Verratti et l’importance du départ de Zlatan Ibrahimovic…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG en 2016, Marco Verratti commente la saison de transition qui en a découlé.

La saison dernière, le Paris Saint-Germain a connu l’une des années les moins vastes de l’ère qatarie. Il faut dire que le PSG a perdu Zlatan Ibrahimovic à l’été 2016 et il n’a jamais été remplacé. Le mercato n’a pas compensé le départ du Suédois et le club de la capitale a donc vécu une saison de transition lors de laquelle l’AS Monaco a remporté le titre en Ligue 1. C’est d’ailleurs cette saison qui a fait douter Marco Verratti pour son avenir comme il l’explique dans une interview accordée à L’Équipe.

« On a senti qu'on n'était pas comme les autres années »

« Le départ d’Ibrahimovic ? Je pense qu'on a raté des choses. On a senti qu'on n'était pas comme les autres années. Comme si on n'était pas vraiment concentrés, comme si tout était devenu facile. On a cru que le PSG était devenu une grande équipe parce qu'elle allait régulièrement loin (en C 1) mais il fallait continuer. Je suis un garçon très ambitieux et quand j'ai vu qu'il manquait cela, je me suis posé des questions. » La réorganisation en interne avec Antero Henrique et Maxwell et le recrutement avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé ont visiblement rassuré Marco Verratti.

Articles liés