Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marcelo Bielsa au coeur d'un nouveau gros projet de QSI ?

Bien décidé à investir dans un nouveau club européen, QSI a longtemps été annoncé pour le rachat de l'AS Roma, c'est finalement Leeds United qui pourrait passer sous pavillon qatari.

En 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. En effet, Qatar Sport Investments (QSI) est devenu propriétaire du club de la capitale, permettant au PSG de « rêver plus grand » en attirant des joueurs de la dimension de Zlatan Ibrahimovic, David BeckhamNeymar, Thiago Silva, Angel Di Maria ou encore Kylian Mbappé. Désormais bien installés à Paris, les Qataris souhaiteraient étendre leur influence sur le football européen. Et après avoir visé l'AS Roma, QSI tenterait de s'implanter en Angleterre.

QSI voudrait racheter Leeds

En effet, alors que la presse italienne faisait état d'une offre de 400M€ pour racheter l'AS Roma, ce qui a été démenti depuis, QSI tenterait désormais d'entrer de la capital de Leeds United comme le révèle le Financial Times. Une information qui fait suite à ce que révélait déjà Le Parisien il y a quelques semaines, à savoir que le Qatar, déjà bien implanté en Angleterre, souhaiterait y être encore plus présent en rachetant un nouveau club. L'intérêt de QSI pour le club entraîné par Marcelo Bielsa, passé proche de la montée en Premier League, semble donc s'inscrire dans cette volonté. Le fonds d'investissement qatari s'offrirait donc une occasion de s'implanter encore un peu plus dans le football européen, sans que cela n'empiète sur les ambitions du PSG.

Articles liés