Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Maradona, supporters… Les confidences du père de Higuain sur l’avenir de son fils

Jorge Higuain, père de l’attaquant du Napoli, a livré son sentiment au sujet de l’avenir de son fils, notamment pisté par le PSG.

Il pourrait bien être l’un des gros dossiers du prochain mercato estival. Lui, c’est Gonzalo Higuain. L’Argentin affiche des statistiques impressionnantes cette saison, avec le Napoli. 30 buts en 31 matchs de championnat pour le meilleur buteur de Serie A, qui porte son équipe à bout de bras en cette fin de saison. Longtemps candidats crédibles pour le Scudetto, les Parthénopéens ont vu la Juventus leur passer devant et les rêves de trophées se sont sensiblement éloignés. Devant cet énième échec, les médias italiens ont assuré que l’attaquant de 28 ans avait l’intention de rallier un club plus ambitieux. Le PSG, comme Manchester United ou Chelsea, seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts.

« Les supporters revoient en lui Maradona »

Pourtant, Gonzalo Higuain ne semble pas si pressé de quitter les pieds du Vésuve. Son père a en effet expliqué que son fils se trouvait très bien au sein du Napoli. L’affection des supporters, l’ambiance de San Paolo et surtout, la comparaison constante avec Diego Armando Maradona, plairaient beaucoup à l’ancien du Real Madrid. « À Naples, tout le monde l’aime. Il ressent l’amour des supporters et je pense qu’il le mérite » a expliqué Jorge Higuain, au micro de Fox Sports Argentina. « Les supporters de Naples revoient en lui Maradona, qui les a menés vers la victoire en Serie A et en Europe. La seule chose compliquée pour lui depuis trois ans, c’est aller manger une pizza dehors ! Les Napolitains vivent le football, comme nous Argentins, ils sont pleins d’enthousiasme ».

Articles liés