Mercato - PSG : « Mangala, le seul international français de haut niveau que le PSG peut acheter »
La rédaction

Alors que le PSG n’est pas certain de conserver Alex la saison prochaine, Simone Rovera estime que Eliaquim Mangala est le seul international français de haut niveau que le club peut acheter à ce poste.

Si Alex venait à quitter le PSG cet été, le club devrait alors se renforcer. Simone Rovera a fait le point sur le dossier. « Il n'est pas encore dit qu'Alex quittera le PSG à la fin de la saison. C'est pour cela que les dirigeants parisiens n'ont pas encore vraiment commencé à chercher un éventuel remplaçant, et compagnon idéal de ThiagoSilva ».

« ILS SUIVENT CERTAINS PROFILS COMME DAVID LUIZ »

« Ils suivent certains profils comme David Luiz, lui aussi extracommunautaire mais plus jeune et titulaire aux côtés du capitaine parisien en équipe nationale du Brésil. À suivre aussi les dossiers de Benatia, qui est en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs défenseurs de la Série A (il est suivi par Manchester United), et de Mangala, le seul international français de haut niveau que le PSG peut acheter, s'il décide de poursuivre dans cette idée de "refranciser" le club, a indiqué SimoneRovera sur son blog pour Goal. En recrutant un titulaire, le seul problème sera la gestion du cas Marquinhos dont l'avenir pourrait être compromis. Il faudra donc que la recrue accepte de se mettre en concurrence avec le Brésilien. »

« DANIEL ALVES ARRIVERAIT COMME ÉLÉMENT INDISCUTABLE » « Le poste de latéral droit ? Il y a trois hypothèses différentes pour le poste de latéral droit que le PSG veut renforcer qualitativement, et non pas quantitativement. Daniel Alves, titulaire au Barça et avec le Brésil, arriverait comme élément indiscutable, mais le Barça qui va perdre Victor Valdes, Carles Puyol et peut-être même Xavi, se séparera difficilement d'un autre cadre de l'époque dorée, a-t-il ajouté. Mathieu Debuchy est le seul latéral droit français digne de ce nom en France, et peut garantir une vraie concurrence avec Van der Wiel. Le PSG sait que Newcastle est dur en affaire. Enfin, troisième possibilité, le PSG recrute un joueur d'avenir comme Lucas Digne à gauche, peut-être même un joueur français, mais aujourd'hui, difficile d'en voir un à ce niveau et avec toutes les caractéristiques requises. »

Articles liés