Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - PSG/Manchester United : Les dernières précisions du dossier Januzaj

Adnan Januzaj, qui intéresse le Paris Saint-Germain, pourrait faire l’objet d’une demande de prêt d’Everton dans les prochaines heures.

Très régulièrement sollicité par David Moyes la saison dernière (27 matches de Premier League, 4 buts), Adnan Januzaj joue moins depuis l’arrivée de Louis Van Gaal sur le banc des Red Devils (12 apparitions dont 5 titularisations). Une situation dont aimerait profiter Everton en se faisant prêter le jeune international belge (5 sélections) dans les dernières heures du mercato d’hiver, selon le Manchester Evening News.

JANUZAJ, UN COUP DE POUCE POUR EVERTON ?

Le manager des Toffees Roberto Martinez apprécie le profil du Belge de 19 ans et est prêt à tester la détermination de United à conserver sa jeune pépite en formulant une offre tardive. Le technicien espagnol estime que son équipe a besoin de sang neuf et d’un coup de pouce après une première partie de saison compliquée. 12e de Premier League, les Toffees sont à 17 points du podium et de Manchester United.

QUID DU FUTUR À LONG TERME DE JANUZAJ ?

Mais pour que le transfert se fasse, Januzaj doit d’abord faire part à Manchester United de son désir de quitter le club. Au regard des dernières déclarations de Louis Van Gaal, on voit mal Januzaj obtenir un bon de sortie. Auquel cas, Martinez n’hésitera pas à revenir à la charge l’été prochain, conscient des doutes qui entourent le futur à long terme de Januzaj à Manchester

Articles liés