Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United : Ce qui pousserait un peu plus Di Maria au PSG…

Angel Di Maria, Argentine

Courtisé par le PSG et par plusieurs autres grands clubs européens, Angel Di Maria a l’embarras du choix. Mais les derniers rebondissements du dossier donneraient un peu plus d’ampleur à la piste parisienne …

Auteur d’une grande saison avec le Real Madrid, Angel Di Maria a vu sa cote monter encore un peu plus pendant la Coupe du monde. Sous contrat jusqu’en 2018, l’Argentin pourrait ne pas être retenu par les dirigeants madrilènes, qui souhaitent disposer des liquidités nécessaires pour boucler leurs dossiers chauds (James Rodriguez, Toni Kroos). Plusieurs grands clubs du Vieux Continent sont à l’affût. 

Manchester United et la Juve hors course ?

Sauf que pour certains de ces prestigieux prétendants, les chances de recruter le milieu de terrain des Merengue et de l’Albiceleste semble sérieusement se refroidir. Selon le Daily Mirror, le joueur aurait refusé d’aller à Manchester United. Son agent, Jorge Mendes, a expliqué qu’il privilégierait les clubs disputant la ligue des champions, ce qui n’est pas le cas des Red Devils. Autre club pour qui la piste se complique : la Juventus. Le joueur serait en effet trop cher pour les Bianconeri.

Lâché pour 50 millions ?

Cette situation laisserait le champ libre au PSG pour recruter l’Argentin. Finalement, le vrai concurrent du club de la capitale dans le dossier serait le Real Madrid. Carlo Ancelotti compterait en effet sur Angel Di Maria pour la saison prochaine et tenterait encore de convaincre ses dirigeants de le conserver. Mais ces derniers seraient bel et bien prêts à le vendre pour environ 50 millions d’euros. La saison prochaine, Angel Di Maria pourrait donc bien faire parler sa pointe de vitesse sur la pelouse du Parc des Princes.

Articles liés