Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester United/Bayern Munich : Quel est le vrai prix de Marquinhos ?

Courtisé par Manchester United et le Bayern Munich, Marquinhos ne devrait pas faire ses valises cet hiver. Mais quel est son vrai prix sur le marché ?

Acheté pour 32 millions d’euros par le Paris Saint-Germain à l’été 2013, Marquinhos ne s’est toujours pas imposé dans l’axe de la défense parisienne, la faute à Thiago Silva et au recrutement de David Luiz l’été dernier contre la somme de 50 millions d'euros. Dernièrement utilisé dans le couloir droit par Laurent Blanc, le jeune défenseur brésilien ne manque pas de prétendants…

UNE PRIORITÉ POUR MANCHESTER UNITED

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Manchester United est fortement intéressé par le jeune défenseur parisien. Louis Van Gaal en aurait même fait une priorité malgré la difficulté du dossier. Estimé à 40 millions d’euros par les Red Devils selon le Daily Mail, la direction du PSG ne serait pas du même avis et réclamerait plus de 50 millions d’euros, soit le montant dépensé pour David Luiz

UN DOSSIER RELANCÉ PENDANT L’ÉTÉ ?

Récemment interrogé sur la situation de son client, l’agent de Marquinhos avait confirmé des intérêts venant de l’étranger : « L'été dernier, le président du PSG a déclaré non négociable un transfert de Marquinhos (ndlr : Barcelone avait tenté le coup). On verra quelle est sa position l'été prochain. De nombreux clubs le demandent. Manchester United est l'un d'entre eux, c'est vrai ». Le Bayern Munich en ferait également partie. Mais selon vous, quel est le prix de Marquinhos aujourd'hui ?

Articles liés