Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG/Manchester City : Un contrat mirobolant proposé à Yaya Touré ?

Yaya Touré, Manchester City

Malgré ses 31 printemps, Yaya Touré pourrait se voir offrir un juteux contrat par l’Inter Milan, qui veut l’attirer coûte que coûte en Serie A.

En s’inclinant face à Crystal Palace (2-1) lundi en match de clôture de la 31e journée de Premier League, Manchester City a fortement compromis ses chances de conquérir un troisième titre de champion d’Angleterre consécutif. Déjà éliminés de la Ligue des champions, les Citizens se dirigent vers une saison sans titre, au grand dam de leur propriétaire, le Sheikh Mansour bin Zayed al Nahyan.

TOURÉ NE SERA PAS RETENU

Contrarié, ce dernier entend remanier son effectif en profondeur et, d’après les dernières informations du Guardian, seuls Joe HartVincent KompanyFernandinho, David Silva, Sergio Agüero, Wilfried Bony et Willy Caballero seraient à l’abri d’un départ l’été prochain. Ce n’est pas le cas de Yaya Touré qui, en cas d’offre jugée satisfaisante, ne sera pas retenu par les Citizens.

UN CONTRAT DE 5 ANS À 13,5M€ PAR AN ?

Une aubaine pour l’Inter Milan qui, d’après le Mirror, est disposé à offrir à l’Ivoirien de 31 ans un contrat de cinq ans à 13,5 millions d’euros par an. Le champion d’Afrique est la priorité de Roberto Mancini, qui n’a jamais caché son souhait de voir son ancien protégé à City le rejoindre en Italie. Pour rappel, la Gazzetta dello Sport révélait il y a quelques jours que l’agent de Touré, Dimitri Selçuk, a rencontré le directeur sportif du club nerazzurri Piero Ausilio le 18 mars dernier pour évoquer un éventuel transfert.

Articles liés