Tout juste revalorisé par le Barça, Lionel Messi pourrait prochainement quitter la Catalogne. L'Argentin, qui coûterait trop cher aux Blaugrana qui possédent aussi Neymar et Luis Suarez, devrait officialiser son départ fin août.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. "La Pulga" aurait d'ailleurs fait part de ses envies de départ à un dirigeant haut placé du côté des Blaugrana. Une rencontre qui aurait débloqué le dossier.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
UNE ANNONCE AU MOIS D'AOÛT POUR MESSI ?Interrogé sur le mercato estival du Barça, François Gallardo -agent FIFA- a annoncé sur que Messi devrait prochainement quitter les Blaugrana malgré sa très nette revalorisation salariale officialisée à la mi-mai. Une vente pourrait être effective à la fin du mois d'août, car selon lui le Barça ne pourrait pas se permettre de payer Messi, Neymar et Luis Suarez. Une information à prendre bien évidemment avec des pincettes.
« MESSI EST INTRANSFÉRABLE » Interrogé il y a peu au sujet d'un possible transfert de Lionel Messi, le président Josep Maria Bartomeu avait affirmé qu'il ne voyait pas l'Argentin quitter Barcelone lors de la fenêtre estivale. « Il est intransférable. Messi va être le leader du renouvellement profond que nous allons faire pour l’équipe, avait-il déclaré en conférence de presse. Je sais qu’il ne veut pas s’en aller. Il y a peu de temps on a adapté son contrat et il était très content. »