Révélation du championnat allemand cette saison, Kevin De Bruyne est observé par de nombreux clubs européens. Selon son agent, certains d'entre eux ont annoncé leur intérêt.
Présent dans l’équipe nationale belge durant le bon parcours effectué lors du Mondial brésilien, Kevin De Bruyne a pris une autre dimension cette saison avec Wolfsburg. Actuellement deuxième de Bundesliga, le VfL peut remercier son international belge, qui fut l’un des principaux contributeurs à la bonne saison du club, notamment grâce à ses 19 passes décisives. Des performances qui pourraient pousser De Bruyne à vouloir quitter le club, surtout que certains prétendants ont manifesté leur intérêt.
DES CONTACTS INFORMELS ONT DÉJÀ EU LIEU
« J’ai un rendez-vous avec Klaus Allofs (le directeur sportif de Wolfsburg) la semaine prochaine pour savoir ce qu’ils veulent faire. Je vais savoir s’ils veulent offrir un nouveau contrat ou l'autorisent à partir. Manchester City, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont eu des contacts informels avec moi, mais il n'y a pas eu d'offres officielles. La situation a maintenant changé avec la qualification de Wolfsburg pour la Ligue des Champions la saison prochaine, donc peu importe où il joue la saison prochaine, il sera en Ligue des Champions », a déclaré Patrick De Koster au média britannique Talksport.
80M€ RÉCLAMÉS ?
Face à l’intérêt des plus grands clubs européens, Wolfsburg ne souhaite pas se séparer de l’un de ses meilleurs éléments. Recruté pour près de 21 millions d’euros l’été dernier, le club allemand réclamerait une fortune pour lâcher son joueur. En effet, selon les dernières informations, le prix de DeBruyne aurait été fixé à 80 millions d’euros.